vendredi 13 septembre 2013

La réponse des chats : Ce qui vous attend si vous avez un humain !


Il y a peu, notre maîtresse qui s'occupe de ce blog s'est amusée à détourner tous nos faits et gestes, dans un article intitulé : "Ce qui vous attend, si vous avez un chat". En plus d'être totalement caricaturé et basé sur des éléments sortis de leur contexte, cet article est surtout une façon, encore une fois, de nous ridiculiser, nous membre de la communauté féline. 

De ce fait, et pour que la baballe soit remise au centre, nous avons décidé, nous, Biberon et Marlée, d'user de notre droit de réponse contre cette mascarade humaine, afin de vous permettre de voir la réalité en face, une bonne fois pour toute. 

Pour commencer, avant de renoncer à quoique ce soit, il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte de tout ce travail fourni par nos patounes. Si si, on en fait beaucoup ! Vous ne vous en rendez juste pas compte. 

1 - Nous vérifions tout pour vous !


Oui, vous l'avez compris, nous ne sommes peut être pas bricoleurs mais nous savons user de nos ressources pour nous assurer que les choses qui vous entoure sont réellement solides. 

Cela va d'un meuble !

Au fait de s'assurer que votre eau n'a pas été coupée !


Qu'il vous reste du charbon pour votre barbecue !


A la solidité de votre séchoir à linge !


Ou encore de la qualité de vos éponges !


2 - Nous prenons soin de vous !

En effet, chaque jour nous prenons beaucoup de notre précieux temps à nous assurer que tout aille bien pour vous. Ainsi, nous surveillons que vous ne vous lanciez pas dans des films d'horreur qui pourrait vous faire peur. 

 
Nous réchauffons vos tapis pour votre sortie de douche !


Nous nous montrons disponibles en cas d'un besoin de coup de patte pour vos travaux !


Tout comme nous essayons de vous soigner de votre addiction à internet(terrible fléau de ce siècle). 



Nous réchauffons vos oreillers !


Et nous nous occupons également des peluches que vous, ayant grandi, avez pris soin de délaisser. 



En plus de tout ça, nous nous devons de rivaliser avec les chiens, en montant la garde. 


3 - Pas encore convaincu ? 

Mais que vous faudrait il de plus pour enfin comprendre les sacrifices félins que nous faisons. Peut être vous prouver que l'on se contente, sans rechigner, "d'arbre à chat" sans le moindre confort. 



Ou vous rappeler le nombre de fois ou, alors que nous vous réclamions un câlin, vous avez préféré nous prendre en photo.


Toutes ces siestes ou vous ne prenez pas la peine d'éteindre la lumière.


Et ces tentations que vous nous interdisez, au nom d'on ne sait trop quoi.






Ou encore le nombre de fois ou l'on n'a pas pu se poser, pépère tranquillou, sans que vous n'en gardiez une trace pour nous ridiculiser toujours un peu plus. 





Sans compter les petites injustices quotidiennes que vous nous faites subir, comme le fait de n'avoir qu'un carton quand nous sommes deux. 

 Ou un seul gilet, toujours pour deux...


Ce n'est pourtant pas faute de discrétion, car il faut le reconnaitre, nous savons nous faire tout petit et nous fondre dans la masse.



Nous terminerons sur votre besoin incroyable d'affection. Ainsi, nous passons beaucoup de temps à vous offrir tout l'amour dont vous rêvez. 


Alors, notre version n'est elle pas une boule de poils plus juste que la votre ? Mes amis chats m'en sont témoins, ce récit a été écrit avec la plus grande franchise féline du monde.

En fin de compte, nous ne voulons absolument pas dominer le monde(quelle idée), puisque nous avons déjà, entre nos pattes, le pouvoir de soumettre au votre un peu plus de bonheur quotidien, de par notre simple présence. Et sur ce point, nous sommes convaincus, nous, en tant que chat, qu'il faudra songer à vous rappeler qui vous permet de vivre chez lui. Non mais...

3 commentaires: