jeudi 30 mars 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 117]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de découvrir la semaine de vos chats. Alors que le peuple félin est en proie à l'hésitation, autour des élections chasidentielles, qu'a t il bien pu se passer depuis jeudi ? Avant de le découvrir, nous vous proposons de (re)voir la procédure d'envoi de vos photos à notre page :


La semaine dernière, nos amis félins ont enfin découvert les noms des candidats aux élections...


Ainsi qu'une partie des programmes respectifs de chacun...


Les chats furent perdus, incapables de se positionner, et surtout d'être massivement d'accord...


Ainsi, il sembla évident que l'appel aux urnes et ce qui allait se dérouler dans l'isoloir, seraient plus qu'incertain...


Puis, les premiers programmes arrivèrent chez les chats...


Certains décidèrent de ne pas se soucier de la chalitique, et de couper court à cette chascarade, en déchiquetant ceux ci...


D'autres furent plus passionnés, et prirent le temps de lire chacune des mesures proposées par tous les candidats...


Ainsi, lors des rencontres félines...


Les débats débutèrent, opposant parfois les avis...



"Ben moi, j'vais voter Téo"


"Ouais ! Je suis totalement d'accord avec lui, il faut rendre obligatoire le service mulotière !"


"Quoi ? Vous déconnez les gars !!! Y a pas moyen qu'on m'oblige à chasser !!! J'suis un chat de salon moi !!!"


"Moi je préfère Harley Queen personnellement..."


"Et sa politique de répression ?"


"Non mais vous déconnez les gars ! Vive Chazraël !"


Plus rapidement encore que les débats, les chats furent mis dans des cases selon leur appartenance chalitique...


Ce qui généra d'autant plus de crêpages de poils en tout genre...


Seuls ceux ne se souciant pas de la chalitique restèrent tranquilles dans leur coin... Profitant ainsi de leur paisible existence...


Puis, en milieu de semaine, les chats décidèrent massivement de regarder le premier débat chalitique...


"Moi, Elfy de la Chapublique, je pense que nous pouvons devenir les maîtres suprêmes"


"Ne l'écoutez pas Félines, Félins. C'est moi qui vous guiderai sur la bonne voie !"


Dès le lendemain du débat, les bagarres reprirent à coup de "c'est miaou qui a raison" !


Ainsi que les premières manifestations, dans différents secteurs, comme la chagriculture...


Ou la restauration...


Une ombre noire se mit à flotter au dessus de la tête du peuple félin...


"Peuple Félin ! Ici le Directeur de la NSChat !"


Je ne suis pas fier de vous ! Un chat n'est il pas un chat ? Qu'importe le nombre de ses poils !



Un frigo n'est il pas un frigo ? Qu'importe qui se trouve devant !"


Un repas tentant n'est il pas un repas tentant ? Qu'importe la langue qui s'y égare !


Un chien n'est il pas l'égal d'un chat ? "


"Quoi ???"


"Oubliez ce dernier exemple... Quoiqu'il en soit, j'ai vu vos comportements cette semaine."

"Euh moi j'ai rien fait..."


"Comme la chalitique ne vous réussit pas, et que la chanarchie n'est pas possible, je me laisse une semaine pour réfléchir à ma décision !" conclut le directeur, laissant les chats sans miaou !


Mais pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'à au moins jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ 

1 commentaire: