jeudi 9 mars 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 114]


Chalut les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de vous faire revivre la folle semaine de vos amis félins. Et pour le coup, il s'en est passé des choses. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous vous proposons de (re) découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page : 


Alors que la semaine dernière, les chats s'étaient montrés particulièrement grognons...

Cette semaine, ils décidèrent de trouver un moyen de changer la donne. Fini de faire l'autruche. 


Et de copiner avec le côté obscur...


Et bonjour au self control en toute circonstance...


Toutefois, pour se faire, il fut évident qu'il allait y avoir des efforts à fournir... Malgré le manque de motivation de certains...


Sans compter les réfractaires à l'idée...


Et ceux qui eurent un empêchement...


Mais concernant les plus motivés d'entre eux, tous furent au rendez vous...


Bien qu'un peu agacés face à ces portes fenêtres prenant leur temps pour s'ouvrir...


Puis, les portes s'ouvrirent enfin...


"Peuple félin ! Je suis déçu de votre comportement. Vous perdez tant de temps avec des choses si peu essentielles. Où est votre combativité ? Votre envie de dominer le monde comme il se doit ? 


Qui m'a donc affublé d'un tel peuple préférant voir le carton à moitié vide...


Plutôt qu'à moitié plein !!!


Je te le dis mon peuple... Et prends bien des notes sur ce qui suit...


A moi seul, je ne peux remplir toutes les cases...


Dès lors que je prends des vacances, vous oubliez que lorsqu'une envie subite vous prend... 


Il ne s'agit pas d'attendre, de quémander, mais de se servir...


Et que lorsque vous sentez une attaque s'approcher de vous...


Il suffit de vous excuser auprès des humains !


Car oui, mon peuple, je te le dis, le souverain, c'est toi !


A ce titre, et à la fois pour éviter vos siestes improvisées...


Et votre fâcheuse tendance à vous égarer...


Autant que pour m'aider à vous surveiller...


J'ai décidé d'organiser les premiers élections Chasidentielles félines !"


La nouvelle fit l'effet d'une bombe, provoquant diverses réactions... L'étonnement...


L'hilarité...


La crainte...


Et l'indifférence...


Sauf pour certains...

"Alors, j'ai loupé quoi ?"



Ainsi, certains chats comprirent rapidement qu'il y avait là une opportunité...


Mais pour en savoir plus, il va falloir patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire