jeudi 4 mai 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 122]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de s'intéresser à la semaine que viennent de passer nos amis félins. Mais avant de retrouver cette ambiance d'élections chasidentielles, nous vous proposons de (re)découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Alors que le réveil fut des plus difficile pour nos amis félins...


La semaine débuta ainsi, sur une mauvaise météo féline...


Et, malgré tous les meetings auxquels les chats ont pu participer...


Ceux ci restèrent dans l'indécision...


Ils cherchèrent à découvrir les avis de leurs congénères... Sur les réseaux sociaux...


Tout comme dans la presse...


Mais là encore, les chats ne trouvèrent rien pour départager leurs idées...


Et tandis que Biberon accabla le Directeur de la NSChat de tous les drames de la communauté féline...


"Si les chiens ont tant de pouvoir, c'est parce que Maurice est le Directeur de la NSChat..."


"Nous devons reprendre le pouvoir, et les dominer à nouveau !!"


"Aussi, ce phénomène est identique avec les humains !!!"


"Il est temps de se réveiller !! Il est temps de reprendre notre place !! Pour France Féline !!"


Le Directeur, lui, poursuivit sa campagne plus paisiblement... A la rencontre du petit peuple, et loin des caméras...


Conscient que le peuple félin l'observait de très près...


Et que les médias, eux, affichaient clairement leurs désirs de voir Biberon l'emporter...


Il décida de ne pas trop en faire, poussant les chatoyens à rouler pour lui...


Pourtant, la véritable inconnue de cette élection semblèrent être les félins n'arrivant à se décider...


Nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'en interroger quelques uns, voici ce que l'on en a retenu...

"Pour ma part, je regarderai le débat, et ferai mon choix à ce moment là !"


"Je n'irai pas voter ! J'ai sieste dimanche !"


"Oh vous savez ma bonne dame ! Les politichats, c'est comme tout, ça s'en fiche des véritables conditions de vie des chatoyens ! Je voterai blanc !"


"Moi j'ai lu presse, ouaip, et ils disent que Biberon est favori. Et comme y a atelier pilou dimanche, je m'abstiendrai !"


"On nous prend pour des concombres ! RE-VO-LU-TION !"


Du côté des anciens candidats, le son de cloche ne fut pas meilleur. Ainsi, nous vîmes Marlée s'exprimer !

"Je m'entraîne déjà à vivre sans pilou, parce qu'avec les deux zigotos qu'on se paie au second tour, on n'est pas sorti de l'auberge !"


"J'attends clairement un recomptage des voix !"


Bref, vous l'aurez compris, les chats ne furent pas plus avancé, et l'incertitude du résultat de ces élections provoqua des drames dans la population féline...


Les chats n'eurent plus qu'une ultime solution, attendre le débat prévu en fin de semaine, juste avant d'aller voter...


Et pour découvrir la rencontre entre le Directeur de la NSChat et Biberon, ainsi que le résultat définitif de ce second tour, il faudra patienter au moins jusqu'à...


DIMANCHE ! Youhouu !


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire