jeudi 7 septembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 140]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est grand temps de revenir sur la semaine de vos chats. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de (re)découvrir la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


La semaine dernière, nous avions laissé nos amis félins désespérés...


Et pour cause, puisque la rentrée approchait à grandes papattes...

"Hey cha chuffit de retourner le couteau dans le poil !"


Conscients qu'ils ne pourraient y échapper, et malgré une baisse évidente d'énergie...


Les chats durent se préparer pour ce grand jour...

"Et voilà, mon sac est prêt !"


"Allez zou, un pipi et au lit !"


Les chats se réveillèrent difficilement le matin de la rentrée...

"Allez, allez, debout !"

"Pitié, 5 minutes encore !"


Après un bon petit déjeuner...


Nos amis félins furent obligés de se mettre en route...

"Nooooooooon"


"Allez, passe une bonne journée à l'école !"



Si vous pensiez voir vos boules de poils s'y rendre à toute vitesse...


Sachez qu'en réalité, ils sont davantage partis à reculons...


Voire en pas de côté...


"Bon maintenant cha chuffit, tu vas à l'école !!!"

"Ok ok..."


Les chats arrivèrent sur place et découvrirent leur emploi du temps...


"Pouah, mais c'est super méga trop chargé !"


Puis ils enchaînèrent les premiers cours...

"Bonjour, je suis votre professeur de miaulements !"


"Allons allons, silence, ici on apprend les chathématiques !"


"Bonjour à tous, je suis votre prof de danse !"


Les chats furent déjà fatigués avant d'en avoir fait le tour...


Pourtant, ils attendaient tous un cours plus que les autres... Et à la cantine, ce fut le sujet principal !

"Vous pensez que ce sera qui le prof ?"


Ainsi qu'en récréation...

"Paraît que l'an dernier, les chats ont mis la barre haute pour cette matière !"


Les chats s'imaginèrent alors qui allait bien pouvoir leur apprendre les BTP (Bêtises Totalement Planifiées)...

"Je suis sûre que ce sera une femelle moi"


Puis les chats durent retourner en cours et découvrirent qui allait leur enseigner tout ça...

"Oh... Mon... Dieu..."


"Quoi ? C'est une blague ?"


"Quoi ? Quoi les gars ? J'ose pas regarder..."


Pendant ce temps là dans la cour...

"Waf, t'es pas encore cours toi ?"

"Si si, j'y vais !"

"Dépêche toi si veux pas avoir un mot dans ton charnet de correspondance ! Waf !"


De retour dans la classe, les chats furent toujours autant surpris...


"Bonjour ! Nous sommes vos professeurs de BTP !"


"Euh..."


"Pour cette première semaine, nous allons évaluer votre niveau ! A vous de nous surprendre !"


A leur retour, les chats prirent à coeur de ne pas être dans la ligne de  mire de leurs nouveaux professeurs, et s'en donnèrent à coeur joie...


"Pardon, mais c'était un devoir pour mon cours de BTP. Juré, miaulé !"


"Sérieux, je suis désolé, mais c'est les profs qui ont demandé ça..."



Mais pour savoir à quel point, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteur : AZ




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire