jeudi 16 novembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 150]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Vous le suivez avec nous depuis le 1 er novembre, les chats ont décidé de se lancer dans une grande aventure : Le #MoisSansBêtise


Et si, au départ, l'affaire ne fut pas simple pour eux, la semaine dernière, ils avaient fini par s'y faire, jusqu'à commencer à en apprécier le repos que cela leur apportait...


Malgré tout, en dehors des siestes, il fallut trouver de quoi s'occuper, et toutes les idées furent bonnes, dans un premier temps...

Jouer au baby foot !


Jouer à la console !


Au scrabble !


A loucher sur le saumon !


Bref, les chats usèrent d'imagination afin de ne pas succomber à la tentation...

LA tentation de faire des bêtises !

"Ne touche pas les cailloux, sinon tu vas avoir envie d'en mettre partout. Ne touche pas les..."


Au bout de quelques jours, malgré leur satisfaction d'avoir su se tenir à carreau , l'envie commença à se faire ressentir !


"Ahhh... Qu'est ce qu'on se ferait bien une petite connerie là !"


"NON !"


Alors les chats se mirent à réfléchir à une autre occupation...

"Et si on faisait une séance de spiritisme ?"


"Mh ouais, pourquoi pas... Quitte à s'ennuyer, autant le faire en faisant quelque chose après tout  !"


"Ok, j'suis prêt ! Faut faire comment ?"


"Laisse moi faire, je gère !

Abrachadabra felinus spirit dans le coin, disez nous quelque chosus si tu es là !"


"Chut, j'ai entendu un bruit !" 


Ce fut une fausse alerte, alors les chats continuèrent jusqu'à ce qu'il ne se passe... rien ! 

"Ah ah ah, c'est de la daube pas fraîche ton jeu !"


Puis ils s'en allèrent se coucher...


Pourtant, après une bonne nuit de sommeil... d'étranges phénomènes furent constatés !

"Si je l'avais fait, je m'en souviendrais !"


"NOOOON mes humains vont croire que c'est moi alors que j'ai été un sage plein de sagesse sage !"


"C'est toi qui a mis la plante dans la baignoire ?"

"Mais non, j'te jure que j'ai passé la nuit à dormir !"


Pris de panique, les chats décidèrent de tenter de sauver les apparences...

"Bon je vais tenter de réparer cette tapisserie !"


"Et voilà, le rideau est remis en place !"


"Non la crevette, tu n'as rien à faire dans ma gueule, retourne avec tes copines !"


Certains décidèrent de se cacher, afin d'éviter les foudres de leurs humains...


"Et hop, planqué !"


"Invisible, c'est mon deuxième prénom !"


D'autres décidèrent de ne jamais sortir seul...

"Reste avec moi, j'ai trop peur des esprits qu'on a réveillés sans le vouloir !"


Voire de ne plus se séparer de leurs humains, afin de s'assurer de ne pas être accusés à tort...


Et pour savoir si les chats tiendront les deux petites semaines qu'il reste avant la fin du #MoisSansBêtise, malgré les obstacles, il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Cha pue !


Euh... pardon !


Allez ! Chalut !



Auteure : AZ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire