jeudi 30 novembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 152]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme tous les jeudis, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats, mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Alors que depuis le début du #MoisSansBêtise, un serial bêtiseur sévit sur le peuple félin...


Les chats s'étaient décidés à traquer, sans relâche, celui ci dans le but d'en découvrir l'identité...


Les chats firent de grandes réunions afin de mettre au point leur stratégie...


Mettant au point un système de télé-réunion pour les chats ne pouvant se rendre au QG félin...


"Bon c'est bon les gars, comment voulez vous vous y prendre pour trouver le serial bêtiseur ?"


"Je pars du principe qu'il est forcément sur terre, quelque part..."


"Y a plus qu'à le repérer quoi !"


Les chats pensèrent, dans un premier temps, que les humains pourraient en savoir plus sur la question...

"Il faut qu'on trouve un moyen de l'interroger !"


Après tout, c'était eux qui découvraient toujours les bêtises... Cela leur semblait donc fortement logique !


"Bon, j'ai tenté d'entrer dans l'esprit de mon humain, j'ai pas vu grand chose pour être franc..."


L'idée de collaborer avec les humains tomba ainsi à l'eau...


Les chats pensèrent à bien d'autres stratégies... Ils firent appel à des chats jedi...


Ainsi qu'à Starsky et Hutch...


Mais ils firent encore une fois chou blanc...


Ce qui agaça fortement nos amis félins...


Soudain, l'un d'entre eux eut une idée...

"Et si on lançait un plan machiavélique ?"


"Mouais, tu proposes quoi ?"


"Je propose que l'on crée des croquettes de lait !"


"Puis que l'on décore un sapin avec ces croquettes de lait !"


"Nous n'aurons alors plus qu'à attendre que le serial bêtiseur ne puisse résister à la tentation !"


Mais le temps était compté, alors que nos amis félins travaillaient sans relâche pour mettre au point leur plan, les bêtises s'accumulaient... 


Les choses s'organisèrent malgré tout très bien... Et ils n'eurent plus qu'à se montrer patients...


Ils attendirent un jour, et rien ne se passa...


Deux jours, et rien ne se produisit...


Trois jours, et toujours rien...

"C'est vraiment pas d'pot !"


"Au feu ? Mouahahahah, vous l'avez ?"


"MORT DE RIRE ! Pot au feu ! J'suis pliééé !"


Mais alors que les chats riaient de bon coeur... Soudain, au loin...

"Oh mon dieu, le serial bêtiseur !"


Les chats se mirent en chemin pour retourner au sapin de croquettes de lait...


"Mais... Que s'est il passé ?"


Le surveillant du sapin assura quant à lui qu'il n'avait rien vu...


Heureusement, un chat avait tout vu... 

"Sérieux, tu sais c'est qui ? Tu faisais quoi ? Raconte, comment ça s'est passé ?"


"Et bien j'étais en train de... euh non rien... ça, ça n'a pas d'importance !"


"Bref, j'ai entendu du bruit dans la pièce où était le sapin alors je suis allé voir, et c'est là que je l'ai vu..."

"Qui ça ? Mais allez dis nous !"


"Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais elle faisait des incantations qu'elle avait notées dans un cahier..."


"Et c'est là que j'ai vu les chatons comme envoûtés, se jeter sur toutes les bêtises possibles, dont le sapin..."


"Quoi ??? Tu veux dire que c'est la Duchesse Monk Du Plumeau qui nous a fait ça ?"


De son côté, la Duchesse se sentie découverte...

"Zut ! Je suis grillée ! Il va falloir que je me tienne à carreau maintenant si je ne veux pas que ce soit répété au Père Croquette. Bande de petits ingrats, je les ai tellement de fois aidés... ils ne peuvent pas me balancer tout de même !"


Dans le doute, Duchesse Monk Du Plumeau décida de la jouer discrète, tandis que le reste du peuple se souvint que Noël approchait et que, mieux encore, le #MoisSansBêtise touchait enfin à sa fin...


"On s'en n'est pas si mal sorti j'trouve !"


Les chats ne prirent pas de décision concernant Duchesse, trop heureux en voyant les humains sortir tout le matériel du meilleur mois de l'année pour eux...


Mais pour savoir comment ce mois de décembre se déroulera, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ

- Découvrez sa page fan Facebook






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire