jeudi 14 décembre 2017

#TPPCTPUC - La semaine de vos chats : Notre débrief ! [Episode 154]


Hello les Chamis !

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et comme chaque jeudi, il est temps de revenir sur la semaine de vos chats. Mais avant de nous lancer dans ce récit, nous vous proposons de retrouver la procédure d'envoi de vos photos, à notre page :


Comme vous l'avez suivi avec nous la semaine dernière, nos amis félins se sont montrés très préoccupés quant à la décoration de leurs sapins de Noël...


Et pour bien faire, les chats surent qu'il allait falloir redoubler d'efforts afin d'éviter un fléau annuel...


Le H4N4... La grippe sapinière...


Toutefois, un problème de taille allait rapidement se poser... Comment être à la fois posté en surveillance des sapins et rédiger leur lettre au Père Croquette ?

"Aïe, ça va pas être de la tarte encore ça !"


Pour bien faire, les chats décidèrent de se relayer au maximum... 

"Bon allez, c'est mon tour, j'vais écrire ma lettre !"


Ainsi, tandis que certains réfléchissaient activement à leurs listes de Noël, d'autres restaient en place afin de ne négliger aucun symptôme...


Nos amis félins usèrent de tous les stratagèmes pour s'attirer les faveurs du Père Croquette...

"Je vais lui faire un dessin en plus de ma lettre pour lui dire combien je l'aime !"


"Cher Père Croquette, cette année dans les paquets cadeaux, j'aimerais..."


"Un super arbre à chat parce que c'est un double cadeau avec l'arbre à chat en plus du carton !"


"Je voudrais une super baballe, pas pour jouer avec puisque j'ai déjà ma boule d'aluminium, mais comme ça, j'aurais le choix quand même !"


"Une machine à Hot Dog pour jouer avec le chien !"


"Des vacances à Croquette Land !"


"Et voilà, ma lettre est écrite. Bon je crois que j'ai vu un peu grand, elle rentre clairement pas dans une enveloppe normale, j'ai dû improviser..."


Après ces rédactions, ceux qui avaient déjà écrit devaient retourner à leur poste de surveillance, afin que les suivants puissent en faire autant...


Les premiers relais se passèrent ainsi, sans problème !

"C'est bon, t'as fini ? J'peux y aller ?"


"Hey attend, je veux y aller en premier !"

"Ok, mais on décide ça au Pierre Feuille Croquette !"

"Bon d'accord..."


Tout se passait un peu trop bien... Jusqu'à ce qu'au retour de l'une des rondes, un détail frappa l'un de nos amis félins...

"Une guirlande ? Mais que fait elle ici ?"


"Je ne comprends pas, je n'ai pas lâché d'une griffe l'endroit. Rien n'a pu se produire sans que je ne m'en rende compte !"


"J'ai fait le tour du sapin, il ne manque rien a priori !"


Le lendemain, après une autre nuit de surveillance rapprochée...


Et de sommeil pour les autres félins...


Les félins reprirent leurs relais, accusant alors les premiers véritables couacs de leur organisation...

"Ouhlalala, j'sais pas ce que j'ai, j'suis crevé de chez crevé là !"


"Quoiii ? C'était pas cet arbre que je devais surveiller ?"


"Quoi ? C'était quoi ce bruit ? Zut, le sapin ! J'ai oublié d'aller le surveiller !"


Les chats s'empressèrent de réparer leur erreur en allant au plus vite rejoindre leurs postes de surveillance...

"Oh mon dieu !"


"Mais où as tu mis les boules et les guirlandes ?"

"Ben je sais pas, je l'ai retrouvé comme ça..."


"Oh non, non, non, non, non !!! Il a attrapé la grippe sapinière !!!"


Certains eurent encore pire à gérer, en déplorant la disparition totale de leur sapin...

"Sapin ? Ouh ouh sapin ? T'es où ? T'es pas là non plus ! Mais c'est pas possible ! Il est passé où celui là ???"


Heureusement, des solutions leurs permirent de s'en sortir plutôt pas si mal...

"Marchant de sapins et de décorations !"


Une fois les sapins et les décorations remisent en place...


Les chats recommencèrent à avoir l'espoir de pouvoir reprendre leurs relais, afin que chaque chat puisse rédiger sa lettre au Père Croquette...


Mais la fatigue fit encore une fois des siennes...


Et la situation se répéta...

"Marchand de sapins et de décorations..."


Puis remise en place de tout ceci...


Jusqu'à ce que l'histoire aille trop loin...

"Oh mon dieu !! Regarde ça le chien, et dis moi que tu n'y es pour rien !!"


"C'est... c'est... c'est impossible ! La grippe sapinière a muté !"


"C'est dramatique ! Il nous faut une solution !"


"Marchand de sapins et de décorations..."


"Hey oh c'est bon, mets la en veilleuse le marchand !"


Ainsi, les chats finirent la semaine sans que chacun puissent écrire leur lettre au Père Croquette...


La situation sembla rapidement être une tragédie tant elle fut inédite...

"Comment allons nous faire ?"


"J'sais pas, mais j'suis vraiment pas loin d'être au bout du rouleau là !"


Et pour savoir comment nos amis félins s'en sortiront, il faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain...


Allez ! Chalut !


Auteure : AZ 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire